Granola à l'érable | Maple granola

Je n'aime vraiment pas les flocons d'avoine. Crus comme ça, je déteste la texture et la drôle de sensation sous la dent. Par contre, j'adooooore le granola! Le côté croquant, les gros morceaux de granola, j'en mangerais des bols et des bols. Ce qui est dommage c'est que ceux du commerce sont additionnés en sucre raffiné et en additifs alimentaires et que dans le biologique, un petit sac coûte 7$. Dans les faits il est très facile de faire son propre granola maison et en plus toutes les variantes sont possibles. Ajoutez-y des noix, du miel, des pépites de chocolat etc, tout est bon avec du granola croquant. 

Je tiens à préciser que tous mes produits sont biologiques (avoine, vanille, sucre d'érable, huile de coco) et que ça m'a coûté environ 5$ pour faire 4 tasses alors que les sacs que j'achète normalement à 7$ contiennent 2 tasses et demi. 








Préparation: 3 minutes. Temps de cuisson: 40 minutes. Portions: 4 tasses

Valeurs nutritives (pour 1/4 de tasse)
Calories: 250
Glucides: 37 g
Protéines: 6.7 g
Fibres: 5 g

Ingrédients

4 tasses de flocons d'avoine à l'ancienne
1/2 tasse d'huile de coco désodorisée (ou l'huile de coco ordinaire si vous êtes fan du goût de noix de coco)
1/2 tasse de sirop d'érable 
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à soupe de sucre d'érable
1 pincée de sel



Instructions

1. Faites fondre le sucre et l'huile de coco dans un chaudron.
2. Dans un grand bol, mettre l'avoine et ajouter l'huile de coco, le sucre, le sirop d'érable et la vanille.  Bien mélanger pour recouvrir tous les flocons.
3. Étendre uniformément sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, presser le mélange avec le dos d'une cuillère.
4. Enfourner à 325 degrés pendant 40 minutes.
5. Sortir du four et laisser reposer environ 25 minutes avant de briser en morceaux.

Se garde jusqu'à 1 mois au réfrigérateur.