Pois chiches panang à la mijoteuse | Crockpot panang chickpeas

Je travaille depuis plusieurs années chez Maison Thaïlandaise, une fantastique boutique de mets sous-vide thaïlandais. J'adore les saveurs et les parfums de cette cuisine mais dans la majorité des cas ce sont de gros plats de viande. J'ai donc essayé de retrouver ces arômes dans un plat végétalien et je crois y être parvenu. Je vous avertis, dans la hiérarchie des plats thaïlandais, je donnerais un trois piments à ce plat!




Ingrédients

2 tasses de pois chiches
1 gros oignon rouge émincé
2 gousses d'ail émincées
2 carottes en tranches
1 tasse 1/2 de bouillon de légumes
3/4 de tasse de quinoa tricolore
1 tasse de lait d'amande (ou lait de coco, de soya)
2 c. à soupe de pâte de curry panang
1 c. à table de sirop d'érable
1 c. à thé de sauce soya
Sel et poivre au goût

Instructions

Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et cuire à intensité élevée pendant 3 heures. Attention, c'est très épicé.




Ingredients

2 cups chickpeas
1 big red onion finely chopped
2 garlic cloves, minced
2 carrots, sliced
1 1/2 cups vegetable broth
1 cup unsweetened almond milk (or coconut milk, soy milk)
2 tbsp panang curry paste
1 tsbp maple syrup
1 tsp soy sauce
Salt and pepper to taste

Instructions

Put all the ingredients in the crockpot and heat at high intensity for 3 hours. Warning, it's really spicy.