Étagé chocolaté décadent | Chocolate decadence




Bon bon bon, je dois l'admettre, je me suis laissée emporter. Il y a des jours comme ça où on est incapable de prendre une décision; hier j'avais envie de fudge, de brownie et de biscuits à l'avoine. Alors devinez ce que j'ai fais? Ahah oops, je les ai tous intégrés dans une recette absolument décadente. 

Mon étagé se compose d'une croûte à l'avoine (voir recette ci-bas), d'un étage de fudge au chocolat moelleux, d'un étage de brownie chocolat noisettes et finalement d'une sauce au chocolat (voir recette ci-bas) pour napper le tout. Oh oui c'est cochon, oh non vous ne saurez résister à en prendre une deuxième part, je vous le garantis! 

Sauce au chocolat

1/4 de tasse de pépites de chocolat mi-sucré
3 c. à table de cassonade
1/6 de tasse de beurre

Faire fondre tous les ingrédients dans un petit chaudron.

Fudge au chocolat moelleux

http://www.miss-recipe.com/2015/12/bouchee-de-fudge.html



Brownie chocolat noisettes

Dans ma recette j'ai triché et utilisé 1/2 tasse de beurre fondu mais tempéré au lieu de l'avocat.

http://www.miss-recipe.com/2015/12/gateau-moelleux-au-nutella-et-sa.html

Croûte d'avoine

1 tasse + 1/3 de tasse de flocons d'avoine
1/3 de tasse de farine de blé entier
1/2 avocat
1/3 de tasse de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille

Réduire les flocons d'avoine en farine au robot mélangeur. Intégrer tous les autres ingrédients et bien mélanger. Étendre uniformément dans un moule de 9 pouces. Cuire au four à 325 degrés pendant 15 minutes.





Une fois chaque recette réalisée, refroidir au frigidaire pendant une bonne heure, exception faite de la sauce au chocolat. Ensuite ajoutez à la croûte d'avoine une généreuse épaisseur de fudge au chocolat, y ajouter le brownie et finalement napper la sauce au chocolat encore chaude sur le dessus et réfrigérer pendant minimum 4h (plus si vous pouvez résister).