Tartelettes crues pouding au chocolat | Raw tartlets with chocolate pudding

Maintenant que j'ose me faire un peu plus confiance dans la cuisine, je suis constamment à la recherche de nouveaux défis. Un peu (beaucoup) habituée aux repas très traditionnels; dessert à cuisson, repas de viande, beurre dans tout, j'ai voulu tenter l'expérience de la cuisine crue et c'est sur cette recette que mon choix s'est porté comme premier essai.

J'étais sceptique (oui je le suis souvent) puisqu'il n'y a aucun sucre raffiné dans cette recette, que le poudding est à base d'avocat et qu'il n'y a pas si longtemps je n'aimais aucune forme de noix. Finalement non seulement c'est d'une incroyable simplicité mais le résultat est cochon sans la culpabilité! Que demander de mieux? Même mon père, qui n'est pas très enthousiaste lorsqu'on lui parle de plats crus ou végétaliens a dû admettre que c'était délicieux et ne s'est pas fait prier pour prendre la dernière tartelette. 

Une petite fierté pour la fille qui ne savait absolument rien faire d'autre que des oeufs brouillés et du spaghetti (et encore là, j'achetais ma sauce, quelle honte...). 







Préparation: 1o minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 12.

Valeurs nutritives (pour 1 tartelette)
Calories: 228
Glucides: 17 g
Protéines: 4.7 g
Fibres: 3.1 g

Ingrédients

Pour la croûte
2 tasses de noix de cajou
4 c. à table d'huile de coco désodorisée
2 c. à table de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille

Pour le pouding
2 avocats murs
2 c. à thé d'extrait de vanille
4 c. à table de poudre de cacao
6 c. à table de sirop d'érable





Instructions

Broyer les amandes et les noix de cajou au robot culinaire. Ajouter l'huile de coco, le sirop d'érable, l'extrait de vanille (croûte) et mélanger pour faire une boule de pâte. Étendre le mélange dans des moules à muffins et/ou cupcakes et ensuite mettre au réfrigérateur pour environ une heure.

Entre temps, mettre les avocats dénoyautés, l'extrait de vanille (pouding), la poudre de cacao, le sirop d'érable et le miel dans le robot culinaire et mélanger. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si la mixture est trop épaisse.

Quand les croûtes sont fermes, simplement ajouter une cuillère ou deux de pouding sur vos bases de tartelettes, garnir de vos baies favorites et déguster!


Instructions

Grind the almonds and the cashews in the blender. Add the coconut oil, the maple syrup and the vanilla and mix together to get a dough ball. Pour the mixture in muffin of cupcake molds and put in the fridge for about one hour.

In the blender pour together the avocados, the vanilla, the cocoa powder, the maple syrup and the honey then mix. Add some water if it's too thick. 

When your tartlets are firm, add a spoon of pudding and a slice of strawberries or any fruit you like on the top and enjoy!